
Le 30 décembre 2024, Maison Dalla est allé à la rencontre du RéPAB (Réseau des Producteurs d’Ananas du Bénin) à Allada. L’occasion de faire le point sur notre partenariat et de prendre connaissance des projets futurs de la coopérative ! Le RéPAB continue de grandir et de se structurer, avec l’ambition d’étendre les terres disponibles pour la culture d’ananas pain de sucre. Ce développement est au coeur de notre collaboration et nous sommes heureux de soutenir ce projet à travers la remise d’un chèque de 630 euros.
Nous avons également profité de ce moment pour leur présenter nos deux cuvées de vin d’ananas : Angélique et Toussaint !
La remise du chèque a été un moment symbolique, marquant notre engagement envers les producteurs d’ananas du plateau d’Allada. Cet argent servira notamment à soutenir la location de terres supplémentaires pour la production d’ananas pain de sucre, exclusivement en agriculture biologique.
Cette action a été rendue possible grâce à la générosité des contributeurs à notre campagne de crowdfunding, ces toutes premières personnes à avoir précommandé nos vins d’ananas, dès juillet 2024.
Pour l’année 2025, nous nous engageons à reverser 4% de nos bénéfices annuels pour soutenir la filière ananas pain de sucre biologique à Allada.
Vous l’aurez compris, Maison Dalla, ce n’est pas seulement du vin d’ananas, c’est un engagement concret envers les producteurs et le bio, tout en vous proposant un voyage gustatif unique !
Chaque achat de nos cuvées contribue à la pérennité de cet engagement.